Les lauréats 2017

Catégorie Innovation technologique :

L'entreprise Logelis s'est illustrée dans la catégorie Innovation t echnologiqueavec son projet Logipanel, mono mur tout en un, isolant et structurel à la fois, permettant la fabrication de bâtiments à haute qualité environnementale, rapide et facile à construire, à un prix très compétitif.

Visionnez le film de Logelis, lauréat 2017

 

Catégorie Innovation manageriale et emploi :

Le studio d'animation Teamto remporte le trophée avec la création de l'Ecole Cartoucherie Animation Solidaire (ECAS).

Avec cette école entièrement gratuite et solidaire basée à la Cartoucherie à Bourg-de-lès-Valence, Teamto espère pouvoir former 2 500 personnes d'ici 2020 aux métiers de l'animation de personnage 3 D.
D'une durée de 6 mois, la première promotion comptera 25 élèves et augmentera rapidement jusqu'à 50 élèves.

Visionnez le film de l'ECAS, lauréat 2017

Catégorie Développement durable et/ou Made in France :

Le succès de cette catégorie ne se dément pas avec 17 candidatures, et c'est Insoft pour sa chaussure Ector, 1ère chaussure entièrement tricotée, recyclée et recyclable Made in France qui est primé cette année.

Fabriquée à partir d'un fil issu du recyclage de bouteilles plastiques et recyclable en fin de vie, la chaussure Ector utilise de nouvelles méthodes de tricotage et d'assemblage. Née du désir de valoriser un savoir-faire historique et de maintenir une industrie locale, Ector est aussi l'avenir de l'industrie de la chaussure Made in France.

Visionnez le film d'Insoft, lauréat 2017

Catégorie Image et numérique :

Le virage sur l'image et le numérique dans les projets de développement des entreprises se confirme depuis ces deux dernières éditions, puisque cette catégorie se place en 2ème position en nombre de candidatures.

Qu'il s'agisse d'applications techniques ou ludiques, le numérique fait désormais partie de notre environnement de travail. Et c'est donc IPM France qui s'illustre avec son projet Easykiok, solution clé en mains pour bornes interactives.
Easykiosk est une solution innovante et globale permettant de sécuriser les bornes tactiles et d'en faciliter la mise en oeuvre. Les débouchés sont déjà là puisque IPM France a remporté des contrats majeurs comme récemment la location des Vélib à Paris.

Visionnez le film d'IPM France, lauréat 2017

Coup de Coeur 2017

Le public présent lors de la cérémonie ainsi que les internautes qui nous suivaient devant Mistral TV ont élu C'Pro, entreprise labellisée "Great place to Work"qui, par son action interne et externe, accompagne ses collaborateurs dans leur épanouissement au travail et promeut également des projets solidaires, sportifs et citoyens sur le territoire.

L'objectif est de parrainer 40 actions solidaires de proximité d'ici 2020.

Visionner le film de C'Pro, lauréat 2017

Aux côtés de C'Pro, deux autres entreprises étaient nommées, l'une par le jury, la seconde par les internautes :

  • Social Dream,
  • et Secobois.

Social Dream, est un projet à dominante sociale qui vise à mettre la réalité virtuelle au service des personnes âgées à mobilité réduite. Ce dispositif leur permet de s'évader, de continuer à voyager et de ressentir une sensation de bien-être. Au-delà du simple voyage, Social Dream détient aussi des vertus thérapeutiques reconnues par le corps médical.

Visionnez le film de Social Dream

Secobois vous invite au voyage avec son projet Innwood qui revisite les concepts du lodge et des structures d'habitats légers de loisir type mobil homes et bungalows. La volonté principale de ce module entièrement en bois est de vivre au coeur de son environnement, avec un champ de vision largement ouvert.

Visionner le film de Secobois

Trophée des lycéens et des étudiants 2017

Les lycéens et les étudiants ont décerné leur prix à Secobois, entreprise située à Portes-lès-Valence, récompensée pour son projet Innwood qui revisite le concept du Lodge et celui des structures d'habitats légers de loisir type mobil homes et bungalows.

Visionner le film de Secobois

Deux autres entreprises étaient également nommées :

  • Le Point D, pour le développement d'une application de réalité augmentée en 3D permettant à un utilisateur de visualiser son futur meuble dans son intérieur et de personnaliser ses coloris et ses matières

Visionnez le film du Point D

  • Social Dream, marchand de rêves, qui met la réalité virtuelle au service des personnes âgées à mobilité réduite

Visionnez le film de Social Dream