Bati-nature se transforme en SCOP

En 2017 lors d’une réunion informelle, nous avons fait un tour de table du ressenti de chacun dans l’entreprise. Lors de cette réunion, la gouvernance a émis le souhait d’ouvrir la porte à un passage en SCOP.

Le projet a été pris en main et porté par les employés. Devant le sérieux et l’engagement du personnel, la gouvernance a pris contact avec L’URSCOP (association qui fédère, appuie et conseille les entreprises coopératives dans la région AURA), afin d’organiser des rencontres avec d’autres SCOP pour approfondir la question.

Fin 2018, 8 salariés entrent dans le capital lors de la signature des nouveaux statuts. Ils sont aujourd’hui coopérants de la SCOP Bati-nature !

Deux types d’innovations majeures chez Bati-nature :

  • Une gestion d’entreprise partagée résolument moderne avec le passage en SCOP : « 1 coopérant = 1 voix ». Un véritable collectif réunit autour de valeurs sociétales de partage, de redistribution, d’écologie et d’humanisme, fondations de notre entreprise.
  • Un système constructif innovant utilisant des matériaux bio-sourcés et locaux, qui a permis la réalisation de + de 130 bâtiments écologiques en Rhône-Alpes aux standards passifs en ossature bois et isolés en bottes de paille (habitats groupés, bâtiments publics, maisons individuelles …).

Vous voulez en savoir plus?

Présentation du projet

bati-nature.fr

Contact

Bati-nature - Chatuzange-le-Goubet
Maël STECK
04 76 38 66 41
mael.steck @ bati-nature.fr

 

Votez pour ce projet !

Ce projet est votre coup de cœur ? Pour voter, cliquez sur "Je vote" et remplissez tous les champs.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois, toute catégorie confondue
Vous avez jusqu'au 30 septembre 00:00 pour soutenir votre coup de cœur.

N'oubliez pas d'indiquer votre mail (même caché), sans quoi votre vote ne pourra être pris en compte.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Le projet en images