Workflowers

Comment développer des outils pour réduire l'impact environnemental du secteur media? C'est le défi de l'équipe Workflowers

L'industrie du média au sens large (TV, cinéma, jeu vidéo, entreprise) voit son activité accélérer sa numérisation, avec une consommation de ressources en croissance exponentielle. La mise en place d'une stratégie carbone pour une entreprise de ce secteur est complexe, car les procédés des industries classiques ne s'y appliquent pas.
Un bilan carbone dans ce secteur ne permet souvent d'obtenir qu'une vision très limitée avec un champ d'action extrêmement restreint.

Ayant une connaissance fine des métiers du monde média chez Workflowers, nous avons développé une approche originale qui consiste à modéliser l'ensemble des tâches avec les ressources mobilisées et leur empreinte respective.

Vous voulez en savoir plus ?

Présentation du projet
 

Contact

Workflowers à Valence
Cédric Lejeune
06 29 43 62 18 
 

rendez-vous en septembre pour connaitre les finalistes au coup du coeur !