Mypixtrip

Catégorie 2

Logo Mypixtrip

Photographes amateurs : tourisme ou événement


MYPIXTRIP candidate pour un projet qui met en place de nouvelles techniques manageriales : le temps de travail est géré par le photographe amateur lui-même, les formations se font en ligne, le photographe n’a pas à se rendre sur un lieu de travail, il se rend sur des lieux touristiques ou d’événementiels afin de rencontrer des groupes de personnes souhaitant être photographiées.

Il ne doit pas non plus se déplacer pour vendre ses clichés : il remet un coupon au groupe sur lequel se trouve un code, il met ensuite les photos en ligne et en saisissant le code sur la plateforme, le groupe photographié accède à toutes ses photos.

De plus ce métiers n’existe quasiment pas, MYPIXTRIP crée donc de nouvelles activités rémunératrices pour qui le souhaite.

Le projet

MYPRIXTRIP a mis en place un processus collaboratif qui consiste à se servir du temps libre de photographes amateurs pour qu’ils aillent photographers des personnes sur des lieux touristiques, que les personnes photographiées puissent acheter leurs clichés en ligne, et que les photographes gagnent de l’argent.

C’est une ubérisation de la photographie, la vente se fait en ligne, les « photographes » ne sont pas forcément professionnels et usent de leur temps libre pour obtenir un complément de revenu.

Le processus comporte également une phase de formation pour les photographes potentiels qui ont accès à de nombreuses ressources en ligne une fois qu’ils se sont inscrits, et nos équipes suivent chaque photographe avant, pendant et après les shootings et répondent à toutes leurs questions.

Les photographes pratiquent une activité rémunératrice (14€/h en moyenne pour un débutant en photographie) et agréable qui lui permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Ils sont libres de travailler quand ils le souhaitent, d’où ils le souhaitent et le temps qu’ils souhaitent.

Nous imposons à nos utilisateur l’usage d’un appareil photo réflex, les photos qui ne respectent pas nos standards ne peuvent pas être mises en ligne.

L’action remarquable consiste à optimiser le temps de travail, en offrant le plus de liberté possible aux photographes mais en les suivant de très près et en leur offrant des formations de qualité.

Depuis début 2018, nous nous plaçons du côté de l’évènementiel. En effet, nous sommes entrés en collaboration avec la marie de Romans qui nous sollicite pour la fête de la Pogne et de la Raviole : nous nous engageons à photographier durant tout le week-end des groupes de personnes présents sur l’événement, ces derniers pourront alors télécharger gratuitement leurs photos.

Contact

Mypixtrip
Ugo Rimet
20, les Monts du Matins
26730 Hostun
Tél. : 06 59 27 05 13
Mail : contact @ mypixtrip.com
Site internet : http://mypixtrip.com/fr

Ce projet est votre Coup de Cœur ?

Laisser un commentaire pour encourager votre entreprise préférée.

Les votes sont possibles jusqu'au 30 septembre 00:00. Après cette date, ils ne seront plus pris en compte.
N'oubliez pas d'indiquer votre mail (même caché), sans quoi votre vote ne pourra être pris en compte.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires