Echy

Catégorie 1

Goutte d'eau Water Drop

L’éclairage intérieur hybride parfait by Echy

L’éclairage intérieur parfait by ECHY permet d’améliorer le confort et le bien-être des usagers par la lumière. Ce produit innovant et breveté couple une lumière naturelle transmise par fibre optique avec un éclairage électrique LED le plus qualitatif du marché. Les utilisateurs profitent d’une lumière de qualité, améliorant le bien-être et la qualité de vie au travail. Les impacts sont nombreux et permettent de réduire la fatigue visuelle, de rétablir l’horloge interne et les rythmes éveil / sommeil, tout en réduisant le stress.

 

 

Le projet

Après plus de  5 ans de recherche et de développement industriel, ECHY a créé le premier éclairage permettant d'améliorer significativement le confort et le bien-être des utilisateurs. Ce produit repose sur un éclairage hybride, couplant lumière naturelle et lumière artificielle.

Le naturel utilise la fibre optique pour apporter la lumière du soleil au coeur des bâtiments, dans les espaces sans fenêtre. La lumière du jour est ensuite diffusée dans un luminaire design, développé en collaboration avec une designer autrichienne, ATARA Design et récompensé lors des German Design Award.

L'artificiel est composé d'un éclairage LED unique sur le marché, alliant efficacité énergétique, confort d'éclairage et surtout qualité de lumière. En effet, les luminaires LED classiques présentent plusieurs inconvénients / risques pour l'utilisateur, à cause du spectre lumineux. Ce spectre comprend un pic en lumière bleue qui va avoir un impact négatif sur le rythme biologique (rythme circadien) des personnes exposées, perturbant notamment le sommeil. On parle d'effets non visuels de la lumière. L'éclairage électrique proposé par ECHY possède un spectre quasi parfait, sans pic bleu, se rapprochant au plus près de la lumière naturelle. Cet éclairage est dynamique, il va reproduire les variation de la teinte du soleil tout au long de la journée.

 

Spectre lumineux d'une LED standard : présence d'un pic bleu (à gauche) ; schéma lumineux hybride naturel (à droite)

L'éclairage hybride ECHY permet donc d'apporter la meilleure lumière disponible, en respectant le rythme circadien naturel, dans tous les espaces des bâtiments. Les impacts sur les personnes exposées sont forts : +15% de bien-être ; +6% de productivité ; -6% d'arrêt maladie.

Contact

Echy
Florent Longa
3, rue Olivier de Serre - BP 22330
26958 Valence Cedex 9
Tél. : 06 06 83 56 94
Mail : florent.longa @ echy.fr
Site internet : http://www.echy.fr

Ce projet est votre Coup de Cœur ?

Laisser un commentaire pour encourager votre entreprise préférée.

Les votes sont possibles jusqu'au 30 septembre 00:00. Après cette date, ils ne seront plus pris en compte.
N'oubliez pas d'indiquer votre mail (même caché), sans quoi votre vote ne pourra être pris en compte.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires