Les 5 lauréats !

Ce soir, 10e cérémonie des Trophées de l'entreprise et 5 entreprises récompensées pour leur projet innovant. Bravo aux lauréats et à leur talent !

Trophée Eurêka > Dracula Technologies

La technologie photovoltaïque organique LAYER® permet d’alimenter la nouvelle génération d'objets connectés, se substituant ainsi aux batteries. Concrètement, LAYER® capte la lumière environnante, naturelle ou artificielle, pour la transformer en électricité même dans un environnement lumineux réduit. Une petite révolution !
📲

Trophée Talents en mouvement > Groupe Cheval

Les 650 femmes et hommes du groupe sont tous engagés et mobilisés pour transformer leur entreprise de façon durable et en faire une « entreprise à mission ». Objectifs, améliorer leur qualité de vie au travail, préserver leur environnement par des actions concrètes et s’investir sur le territoire. Une belle énergie partagée et collective au service du territoire.
📲

Trophée Bleu, blanc, vert > Christian Fabrications

Christian Fabrications a imaginé le premier tablier à usage unique à base de fécule de pomme de terre. Naturel et compostable, il est aussi plus confortable qu’une matière plastique. Déjà adopté par les professionnels de santé, dans les cantines scolaires ou les établissements industriels, ce tablier est entièrement fabriqué en France.
📲

Trophée Digital > IPM France

Grâce à ses bornes interactives de téléconsultation, l’entreprise permet à tous d’accéder à consultation à distance avec un médecin. Installées dans des lieux de proximité comme les pharmacies ou les maisons de santé, ces bornes permettent la prise de mesure de paramètres vitaux (stéthoscope, thermomètre, tensiomètre) afin de garantir un avis médical précis. La consultation 2.0 par excellence !
📲  

Trophée Coup de cœur > Méthavéore

Ces 3 agriculteurs s’engagent au quotidien pour diminuer l’utilisation des pesticides dans le domaine agricole grâce à la méthanisation agricole. Un projet innovant et ambitieux, pour favoriser une démarche de conversion en agriculture biologique. En somme, avec eux, rien ne se perd, tout se transforme !
Le projet en vidéo > à venir courant novembre