Pourquoi concourir ?

coupe des trophées

Participer aux Trophées, c'est une opportunité pour faire connaître votre entreprise et l'innovation ou la démarche remarquable que vous avez mis en oeuvre au sein de votre société.

C'est valoriser également un travail d'équipe qui met en lumière vos collaborateurs qui participent au développement de l'entreprise.

C'est vous distinguer enfin de vos concurrents pour assoir votre leadership sur votre marché de référence.

Une opération de notoriété

Etre candidat aux Trophées de l'entreprise, c'est aussi une manière de vous inscrire au sein de votre territoire et d'être partie prenante d'une opération économique locale qui rassemble les entreprises et les partenaires économiques autour d'une grande fête des entreprises.

Nous vous offrons ainsi la possibilité de communiquer et de partager sur les actions remarquables menées dans votre entreprise, de développer la notoriété de votre activité et de montrer votre dynamisme.

Que gagnent les 6 lauréats ?

L'Agglo et ses partenaires offrent des dotations aux lauréats des Trophées de l'entreprise pour les accompagner dans leur développement et pour contribuer à leur notoriété.

Tous les candidats sont présentés sur le site internet des Trophées de l'entreprise pour le vote en ligne qui débutera le 27 juin 2019. L'Agglo et ses partenaires organisent régulièrement des campagnes de communication digitale pour inviter les internautes à voter pour l'un des projets présentés.

Les dotations de l'Agglo

Les lauréats des quatre catégories et le lauréat Coup de Coeur se verront attribuer une dotation de 2 000 € pour mener une action de communication, de promotion ou de valorisation de l’entreprise et du projet.

Les six lauréats et les candidats nommés au Coup de Coeur recevront, après la cérémonie du 21 octobre 2019, un film présentant leur projet qu'ils pourront utiliser dans leur communication.

Les dotations des partenaires

Les partenaires de l'événement offrent également plusieurs dotations aux six lauréats :

  • les clubs d'entreprises, CEV, ERB et le Club Rovaltain, offrent une année d'adhésion aux entreprises implantées sur leurs périmètres respectifs d'intervention
  • la CCI offre une année d'adhésion à Ecobiz
  • l'Echo Drôme Ardèche assure de nombreux reportages pour les lauréats
  • Pôle Emploi participe au Trophée de l'innovation manageriale et de l'Emploi
  • Rhodanim offre une année d'adhésiondes jours de formation
  • la Chambre de Métiers et de l'artisanat, Rhône Vallée Angels, Initiactive, Réseau Entreprendre Drôme Ardèche et la Maison de l'Emploi, de l'Entreprise et de la Formation proposent des accompagnements et conseils stratégiques sur différentes thématiques
  • l'Echo Drôme Ardèche assurent la couverture presse des lauréats

Le Trophée

Chaque année, un nouveau trophée est dessiné et réalisé par des entreprises locales. Un trophée est remis aux lauréats le soir de la cérémonie.