Remise des Trophées

Rendez-vous le 21 octobre à 18h30 à l'Ensemble à Chatuzange-le-Goubet
Inscription en ligne

Organisée en octobre, la cérémonie de remise des Trophées est devenue un rendez-vous annuel des acteurs de l'économie de . Cette soirée a pour ambition de promouvoir l'innovation et les entreprises de notre territoire.

Les lauréats sont récompensés devant un parterre de chefs d'entreprises, de partenaires et d'élus des collectivités, tous venus saluer les réussites de notre territoire. À l'issue de la présentation des lauréats, les entreprises et les partenaires ont tout loisir d'échanger et de nouer de nouveaux réseaux  au cours de la soirée, dans une ambiance simple et décontractée.

La cérémonie de la 9ème édition des Trophées de l'entreprise aura lieu le lundi 21 octobre 2019 à 18h30 à l'Ensemble à Chatuzange-le-Goubet.

La cérémonie des lycéens et des étudiants

Dernier prix de l'édition, le Trophée des lycéens et des étudiants est remis au lauréat lors d'une cérémonie réunissant les élèves des établissements participant au projet, leurs enseignants et les entreprises. L'après-midi est dédiée aux échanges entre les jeunes en cours de formation et les chefs d'entreprise qui apportent leur témoignage et leur expérience.


Pour cette nouvelle édition, plus de 100 élèves, issus de 4 établissements scolaires différents, participent à l’élection du lauréat des lycéens et des étudiants, parmi lesquels le lycée du Dauphiné, le lycée Montplaisir, le lycée Victor Hugo et l'IAE Valence.

Accompagnés de leurs enseignants, ils examineront les dossiers de candidature des 16 entreprises nommées aussi consciencieusement que les jurés professionnels.

 

Le Trophée des lycéens et des étudiants est organisé avec la collaboration de la Maison de l'Emploi, de l'Entreprise et de la Formation (MEEF).
La MEEF joue un rôle essentiel dans le rapprochement du secteur éducatif et du monde de l'entreprise. Pour cette édition, elle a permis de mobiliser des établissements valentinois et des formations post-bac qui ne connaissaient pas ou peu le concours. C'est également la MEEF qui a pris en charge le déplacement des lycéens pour la cérémonie de remise du trophée.

Les jeunes étudiants ont élu Acadia le 21 mars dernier.