Quatre super catégories

Les quatre catégories proposées balayent largement les différents champs d'action d'une entreprise, permettant ainsi d'inscrire le projet/innovation dans celle qui convient le mieux :

  • Catégorie 1 : Trophée Eurêka, technique et technologie à l'honneur
  • Catégorie 2 : Trophée Talents en mouvement, hommes et femmes au cœur de l'organisation
  • Catégorie 3 : Trophée Bleu, Blanc, Vert, quand économie rime avec écologie
  • Catégorie 4 : Trophée Digital, les nouvelles technologies au service de l'image

Un projet peut être déposé dans une seule catégorie mais une même entreprise peut déposer plusieurs dossiers pour différentes innovations.
Les actions présentées doivent avoir moins d’un an.

L'innovation en 4 catégories

Catégorie 1 : Trophée Eurêka

Innovation technique ou technologique : conception et réalisation d’un produit, process ou service de type industriel, technique ou technologique, apportant une amélioration significative en termes de qualité, d’efficacité et d’usage.

Catégorie 2 : Trophée Talents en mouvement

Innovation impliquant ou ayant un impact sur les ressources humaines : action ou méthode renforçant la qualité du management, la gestion des ressources humaines, la formation et les qualifications, la qualité de vie au travail, le développement ou la sauvegarde de l’emploi, l’accompagnement au changement au sein de l’organisation. Entreprise ayant engagé des actions relevant de la Responsabilité Sociale des Entreprises ou un projet d’innovation sociétale.

Catégorie 3 : Trophée Bleu, Blanc, Vert

Conception et réalisation d’un produit, process ou service, ou mise en œuvre d’une démarche permettant de réduire de façon significative l’impact sur l’environnement ou de déployer des produits finis fabriqués en France ou localement. Valorisation des savoirs faire du territoire. Collaboration et/ou sous-traitance entre entreprises localement implantées. Actions engagées sur les axes de l’économie circulaire et le réemploi. Amélioration énergétique du bâtiment.

Catégorie 4 : Trophée Digital

Valorisation d’une entreprise ayant mené une innovation dans le domaine du numérique, un projet remarquable ou innovant en termes de communication, de marketing digital ou d’image.

Et un trophée décerné par le public

Aux quatre catégories présentées ci-dessus, qui font chacune l'objet d'une remise de trophée, s'ajoute un cinquième prix décerné par le public.

Trophée Coup de cœur

Le public choisi son projet favori parmi une sélection de 6 projets, sur le site internet du 21 au 28 novembre et le soir de la cérémonie le 29 novembre. Le projet ayant recueilli le plus grand nombre de votes est élu lauréat Coup de Cœur.

Déposez votre candidature via le formulaire en ligne